Menu

Entreprise de fauchage à Annecy, Sillingy, Poisy...

Tous les ans, nous réalisons des prestations de fauchage sur plusieurs centaines de km pour les collectivités territoriales.

Nous réalisons l’entretien de vos accotements avec des engins équipés de bras de 6 à 8,5m afin d’assurer sécurité et efficacité surtout pour les fossés profonds.

Nos groupes de fauchage mixtes peuvent assurer le fauchage et le débroussaillage optimisant considérablement les temps d’intervention.

Nous veillons à maintenir une hauteur de coupe pas trop rase (rouleau palpeur réglable) afin de préserver la faune et la flore du milieu. Cela contribue également à réduire la consommation d’énergie ainsi que de préserver l’outil de coupe.

Un fauchage régulier permet d’éviter la propagation de certaines espèces végétales nuisibles comme l’ambroisie. Le matériel utilisé est en adéquation avec les particularités des différents sites à traiter.

Systématiquement la pose de signalisation réglementaire mobile sur les sections de chantier de fauchage est respectée afin de garantir la sécurité des usagers de la route et de nos chauffeurs.

Contactez-nous


Pour vos terrains plats ou pentus, nous offrons une solution adaptée avec des broyeur de 1m50 à 3m de largeur.

Pour les fortes pentes nous disposons d’un tracteur de pente de 75 CV équipé d’un broyeur frontal à double sens de rotation et d’un treuil à l’arrière.

Cet ensemble est conçu pour évoluer dans des pentes inaccessibles par des tracteurs conventionnels.

Les pneus « basse pression » limitent considérablement les effets de marquage et de tassement sur le terrain. Les roues peuvent être chainées afin d’intervenir dans de très fortes pentes.

Après le passage du broyeur, nous obtenons un couvert végétal régulier et homogène.

Les résidus broyés finement par les fléaux du broyeur frontal se transforment très rapidement en humus.

Contactez-nous

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter au : 04.50.69.42.42

Nous assurons les finitions manuelles à la débroussailleuse. Nous disposons d’un 4x4 pickup équipé d’un gyrophare afin de réaliser cette prestation.

Cela concerne les zones non mécanisables ou inaccessibles, les finitions autourdes poteaux, panneaux, murets…

Nos débroussailleuses sont munies de 3 types de tête différente :

  • Roto-fil pour le couvert herbacé
  • Tripal pour les broussailles et ronciers
  • Scie pour les ligneux (jusqu’à Ø 80mm).

Nous disposons de 8 débroussailleuses. Cela permet d’éviter toute perte de temps en cas de panne de l’une d’entre elles.

Contactez-nous

Consultez également :